Traitement et valorisationde sables usés

Belmans Recycling accompagne les acteurs de l'industrie du verre dans la mise en place de solutions concrètes, efficaces et rentables de valorisation des sables usés.

Nos solutions pour le criblage de sable

Avec les tonnes de déchets de sable qu'elle génère chaque année, l'industrie du verre se trouve confrontée à une importante problématique de valorisation. Les déchets de sable de fonderie peuvent être utilisés pour le remblayage des routes, mais aussi pour la fabrication de produits en béton ou en terre cuite, la fabrication de ciment, etc.

 

Belmans Recycling accompagne les acteurs du secteur dans leurs démarches de valorisation de sables usés. Nos équipes interviennent sur les différentes étapes du traitement, notamment le criblage du sable. Cette opération consiste à séparer les grains de sable en différentes granulométries, pour favoriser la valorisation.

Belmans Recycling - Materiaux - Sable

Nos solutions pour le recyclage de sable

Belmans Recycling - Services - Valorisation Sable

Aujourd'hui, les filières de valorisation du sable se multiplient : remblayage, fabrication de routes, fabrication de ciment ou encore de produits en béton ou en terre cuite … Le recyclage des sables usés est devenu un enjeu majeur pour les fonderies.

 

Engagez-vous dans cette démarche et multipliez les avantages, tant économiques qu'environnementaux. Diminuez vos coûts de traitement et atteignez les objectifs de votre stratégie RSE grâce à l'expertise de Belmans Recycling !